Têtes de cyclistes

Le vélo, ça rend beau … voici les autres cyclistes qui ont croisés notre route …

Commençons par les copains de Guyane !

Virginie, première coach de notre première sortie vélo

Têtes de cyclistes virginie1-300x200

Virginie, La reine de la route des plages

Valérie, en tenue de combat …

madame vélo !

« il faut rouler le genou en avant » qu’elle disait !

 

Barbara dans sa tenue du dimanche …

barbara-300x224

En rouge et noir

Et pendant le Voyage …

  • A Macapa …
Marco

Marco Poli

better by bike !

better by bike !

 

  • quelquepart a 3000m sur la cordiliere des andes ..
Martin, de Lima

Martin, de Lima

 

  • pres de la frontiere Perou/ Bolivie

allemands

Sabine et Jens, les allemands en route depuis presque deux ans …

leur site : www.fahrradnomaden.de ,  pour les germanophyles

  • En Bolivie

P1000207

Vincent, compatriote français, qui à commencé son voyage en Equateur, et descend jusqu’à Ushuaia, le tout en solitaire. Nous avons passé quelques jours bien sympatiques avec lui autour et sur le salar d’Uyuni.

Son blog :  www.namazpamous.blogspot.com

 

  • Au chili

IMG_1001

Jean-Pierre, français rencontré dans le nord du chili, traversant également Atacama pour rejoindre la côte pacifique. Il es lui sur les routes depuis plus de 2 ans et au moment ou nous l’avons rencontré, en était à 48 000 km de pédalage à travers le monde.

IMG_1346

Valaparaiso, Rafael Gomez ( a droite) , un super « warmshower » qui nous à fait découvrir sa ville avec passion, et donné des milliers de conseils sur la suite de notre voyage côté patagonien. Il à lui même fait une belle balade à vélo dans ces régions.

son blog: http://rutaspatagonicas.blogspot.com/

Egalement avec lui , Tomas Cardenas, son ami qui nous à hébergé avec sa famille et que nous ne remercierons jamais assez pour cet accueil merveilleux !

—-

P1010453

Des faux-cyclistes: 2 couples de motards Hollandais et Australiens,  rencontrés peu avant le passage de la frontière chilo-argentine. Ils ont commencé leur tripe en Alaska et descendent à Ushuaia… drôlement plus vite que nous ! Mais ils manquent de classe niveau vestimentaire, par rapport à nous. On peut pas tout avoir !

  •  En Patagonie  ( Chili / Argentine)

P1010557P1010558

IMG_1857 P1010578

Lieset et Paul, un couple Australien superbe, rencontré sur nos début de ripio côté argentin, avec qui nous avons passé la frontière,  partagé pop-corn, bonne bouffe, pompe à vélo, bivouac et anecdotes. Ils nous ont également sauvé une lampe frontale oubliée sur un bateau et qu’ils ont réussi a nous faire parvenir à Punta Arenas, deux jours avant notre avion. Gracias amigos !

—–

P1010513

Camilo, un Chilien, rencontré côté argentin, avec qui nous avons partagé quelques jours de pédale et pleins de belles anecdotes … Il a su nous préparer à la carretera australe qu’il connait bien puisque c’est la troisième années qu’il part la faire à vélo, sans jamais s’en lasser Son métier d’avocat ne le bottant pas plus que ça il préfère aller se faire plaisir sur la route …

Son blog : dandopedalesbici.blogspot.com

——

IMG_2127 IMG_2494

Aline et Olivier, rencontrés une première fois dans une casa de ciclistas à Manihuales ( chili) , puis un peu après coyhaique puis avant Cochrane puis une dernière fois à El Chalten. Un couple de Suisse voyageant à travers le monde depuis environ 2 ans avec qui nous avons partagé quelques bouts de route, quelques diners et soirées à papoter

leur joli blog:  http://olivieretaline.blogspot.com/

 

 

IMG_2118

La belle Shayen qui nous à hébergé à Coyhaique et donné pleins de plans pour parcourir et découvrir au mieux sa patagonie tant aimée, dans le temps réduit qu’il nous restait.
Milles merci à elle et sa famille pour tout ce qu’ils ont fait pour nous … On se revera un jour en amazonie ou ailleurs !

 

 

IMG_2992

Tom Brett, un cycliste  anglais rencontré à Villa O’Higgins et El Chalten

 

IMG_2993

Cass cet anglais rencontré à Cochrane, puis à El Chalten qui a parcouru les amériques sur son vélo …  dont une partie avec un vélo au pneu disproportionnés, enormes qui lui ont permis de faire du ripio et de la forêt sans les soucis que nous avons rencontrés.

Le monde est petit et c’est en discutant avec lui qu’on a découvert qu’il avait été prof d’anglais en Guyane il y a quasi 20 ans, et avait habité chez Lesley une copine Guyanaise, à cette époque !

Son site internet : http://www.whileoutriding.com/

 

IMG_2994

Joris, un Français bien marrant travaillant en suisse et en vadrouille à deux roues en patagonie, également rencontré à El Chalten.

 

IMG_2997

Florencia … Cette superbe nana d’El Chalten qui acceuil tous les cyclistes de passage, leur offrant de quoi poser leur tentes dans son jardin, se laver, se réchauffer … Une dame au grand coeur qui rêve de partir elle aussi à vélo … rêve qui devrait bientôt se réaliser ! On lui souhaite tout plein de bonheur et de vent dans le dos pour ces premiers coups de pédale dans le grand sud, et tous les autres qui suivront.

 

 

 

 

 

IMG_3167

Un couple Franco-colombien en tandem, rencontré dans la pampa qui nous menait au parc Torres del Paine. Eux font le chemin dans l’autre sens, étant partis d’Ushuaia.

P1020264

Pedro Nalesso, un Brésilien rencontré dans cette même pampa … un peu avant Torres del Paine. Des envie de discuter, de partager … on s’échange des cartes, des infos… un rayon de soleil dans une fin de journée de grand vent et de mauvais temps, un plein d’énergie quand la faiblesse commençais à nous envahir.

 

 

P1000818     P1010570  P1010761

Wwoofisrael |
Koss7338 |
Garcinia Cambogia Extract |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Coline et Zeubi au Canada
| Lisepoisblaud
| Agadir Excursions